21 nouveaux lauréats à la Fondation Banque Populaire

Le 6 juin dernier, le Conseil d’Administration de la Fondation Banque Populaire a désigné 21 lauréats présentés par les Banques Populaires.

Au-delà du talent et de l’intérêt du projet, ce qui fait la différence parmi les candidats, c’est l’action de fondation :
elle doit intervenir à un moment décisif du parcours et permettre une expérience nouvelle et fondatrice aux lauréats.

Jury Musique

Le « Jury Musique », présidé par le compositeur Philippe Hersant, a désigné neuf lauréats : huit instrumentistes, le violoncelliste Bumjun Kim, les violonistes Jaewon Kim et Rika Masato, les pianistes Audrey Lonca-Alberto, Théodore Lambert et Ismaël Margain, le trio Metral constitués de trois frères et sœur passionnés qui vient de remporter le 1er prix du prestigieux concours International Joseph Haydn à Vienne, le Quatuor Akilone, Génération Spedidam 2017 ainsi que le compositeur argentin Gabriel Sivak.

Jury Handicap

Le « Jury Handicap », présidé par le docteur Bertrand Brugerolle, a retenu huit projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage. Ces projets portent sur trois projets professionnels dont celui d’Aurélie Blanc, sourde qui souhaite ouvrir une école pour enfants sourds et entendants dans les Hauts de France, de Maxime Thomas, athlète de haut niveau en tennis de table pour la création de son entreprise de conseil en ressources humaines, quatre projets d’études supérieures et l’accompagnement du projet sportif en équitation de Camille Jaguelin âgé de 17 ans et qui vient d’intégrer l’équipe de France.

Artisanat d’Art

Le « Jury Artisanat d’Art », présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a retenu quatre lauréats qui viennent enrichir la Fondation de leur talent : deux joailliers, Amélie Viaene, Grand Prix de la Ville de Paris en 2016 et Karl Mazlo, lauréat du programme de résidence artistique de la Villa Kuyojama au Japon, Julie Decubber, créatrice de bijoux haut de gamme contemporains et Victor Iermito, luthier de guitare avec un projet original autour d’une guitare écoresponsable.