BRUNO PHILIPPE, Révélation Soliste Instrumental de l'année 2018

Bruno Philippe, violoncelliste, vient d’être récompensé du prix de la « Révélation instrumentale » de l’année aux Victoires de la Musique Classique 2018 ! Retrouvez son passage dans l’émission avec le concerto de Dvorak ici.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo, à la Kronberg Academy auprès de Franz Herlmerson et au Mozarteum de Salzbourg avec Clemens Hagen, le jeune violoncelliste de 24 ans est déjà lauréat des plus grands concours internationaux (ARD Munich et Concours Reine Elisabeth à Bruxelles notamment). Il a été nommé lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2014 à l’unanimité. Il est actuellement en studio pour l’enregistrement de son prochain album (Harmonia Mundi) consacré à la musique russe avec le pianiste Tanguy de Williencourt.

Ces dernières Victoires de la Musique ont également mis à l’honneur deux anciens lauréats, Karol Beffa qui a obtenu la Victoire du meilleur compositeur pour le Le Bateau Ivre, une oeuvre pour orchestre symphonique et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière , grand gagnant du Concours Reine Elisabeth 2017, s’est vu remettre la Victoire « Soliste instrumental » !

Depuis 1992, la Fondation a aidé 257 instrumentistes solistes et 33 compositeurs ; 26 d’entre eux ont été nommés aux Victoires de la Musique Classique. La Fondation est fière d’avoir cru en ces jeunes talents et de les avoir soutenus pour leur permettre d’atteindre l’excellence !

Photo Caroline Doutre