19 nouveaux lauréats à la Fondation Banque Populaire

Le 13 décembre, le conseil d’administration de la Fondation Banque Populaire a désigné dix-neuf lauréats présentés par les Banques Populaires.

Au-delà du talent et de l’intérêt du projet, ce qui fait la différence parmi les candidats, c’est l’action de la Fondation : elle doit intervenir à un moment décisif du parcours et permettre une expérience nouvelle et fondatrice aux lauréats.

Jury Musique

Le « Jury Musique », présidé par le compositeur Philippe Hersant, a désigné six lauréats : trois instrumentistes, l’altiste Manuel Vioque-Judde, lauréat du concours Tertis 2016, les pianistes Sarah Margaine, passionnée de musiques populaires et Clément Lefebvre qui vient de remporter le premier prix au concours international James Mottran à Manchester, le trio SR9, original, composé de trois marimbas, le Quatuor Hanson qui vient de remporter le concours prestigieux des quatuors à cordes de Genève ainsi que la compositrice Camille Pépin.

Jury Handicap

Le « Jury Handicap », présidé par le docteur Bertrand Brugerolle, a de son côté retenu neuf projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage. Il s’agit de deux projets professionnels, dont celui de Meryem Dogan, non-voyante qui lance une école de chant, trois projets d’études et l’accompagnement de quatre projets sportifs. Parmi eux, celui d’Ophélie de Favitsky non-voyante, qui pratique l’équitation en saut d’obstacles et celui en haut niveau de Manon Genest, paratriathlète, déjà championne de France et du monde à 23 ans !

Artisanat d’Art

Le « Jury Artisanat d’Art », présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a retenu quatre lauréats qui viennent enrichir la Fondation de leur talent : Justine Bossé (atelier Kapara), designer textile, Catia Esteves, créatrice de sculptures lumineuses, Marie Grillo (atelier La Couleur du Verre), maître verrier et vitrailliste et Jonathan Brugnot, ferronnier d’art et fondeur.

19 nouveaux lauréats à la Fondation Banque Populaire

Manon Genest, paratriathlète championne de France et du monde